BOURSES D’ÉTUDES

logo
 

Le Journal de Montréal,

Le Journal de Québec et RBC

lancent l’édition 2012 du prestigieux programme

Bourses d’Études Jeunes Athlètes  !

Montréal, le 23 septembre 2011 – Le Journal de MontréalLe Journal de Québec etRBC sont très fiers de présenter l’édition 2012 des Bourses d’Études Jeunes Athlètes en collaboration avec FIDA (Fonds d’investissement et de développement athlétique), Sports Québec et Boutique Courir. Toujours unique au Québec après cinq ans d’existence, ce prestigieux programme vise à souligner l’excellence de nos jeunes athlètes québécois et à permettre à ceux qui se seront démarqués, dans leur discipline sportive et par leurs résultats scolaires, d’obtenir l’une des trois bourses d’études dont les montants ont été augmentés cette année à 2 500 $5 000 $ et 10 000 $.

 

Grâce au programme Bourses d’Études Jeunes Athlètes inauguré en 2006, pas moins de 120 jeunes athlètes ont vu leur parcours honoré dans les pages du Journal de Montréal etdu Journal de Québec. Ce programme a également permis de distribuer à ce jour 16 bourses d’études totalisant une valeur de 68 500 $.

 

Encore une fois cette année, les candidats seront évalués sur la qualité de leur présentation, leurs résultats scolaires et leurs performances sportives. Un jury composé de membres du milieu des affaires et de personnalités sportives se réunira régulièrement afin de sélectionner les jeunes athlètes finalistes de la semaine. Reconnus pour offrir la meilleure couverture sportive au Québec, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec publieront aussichaque dimanche un reportage complet dans lequel les lecteurs pourront découvrir ces jeunes athlètes dont le parcours est digne de mention.

 

Tous les jeunes qui auront fait l’objet d’un reportage dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec recevront un chèque cadeau d’une valeur de 500 $ de Boutique Courir. Ces derniers deviendront aussi automatiquement admissibles à l’une des trois bourses qui seront remises le jeudi 17 mai 2012 dans le cadre du gala où seront dévoilés les lauréats de l’année.

 

Pour s’inscrire au programme Bourses d’Études Jeunes Athlètes du Journal de Montréal, Journal de Québec – RBC, les candidats et candidates peuvent se rendre dès maintenant sur les sites internet :

 www.journaldemontreal.com/jeunesathletes

ou  www.journaldequebec.com/jeunesathletes

 

et télécharger le formulaire de participation qui s’y trouve. La période d’inscription se dérouledu 23 septembre 2011 au 31 mars 2012.

 

Le Journal de MontréalLe Journal de Québec et RBC se joignent à FIDASports Québec et Boutique Courir pour souhaiter la meilleure des chances à tous nos jeunes athlètes québécois dans leur quête de l’excellence !

-30-

Source : Denise Lareau

Vice-présidente, Communications et promotion

Opérations du Québec

Sun Media