Mathieu Betts (Équipe Québec) et le Rouge & Or en nomination au 40e Gala Sports Québec

photo 2
 

MATHIEU BETTS (ÉQUIPE QUÉBEC 2012) ET LE ROUGE ET OR EN NOMINATION AU 40E GALA SPORTS QUÉBEC

Montréal, le 9 avril 2013 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la conférence de presse annonçant les finalistes en lice pour les prix Maurice au 40e Gala Sports Québec, qui aura lieu le 30 avril prochain. Des 246 candidatures soumises par les différentes fédérations sportives, 57 ont été retenues et nominées, dont deux en football.

Mathieu Betts (Spartiates du Cégep du Vieux Montréal), membre de l’Équipe du Québec MU18 médaillée d’Or à la Coupe Canada et membre de l’équipe d’étoiles de la ligue collégiale, est en lice pour le prix Molson Coors de l’athlète en sport collectif au niveau canadien.

Le Rouge et Or de l’Université Laval, dirigé par Glen Constantin, champion de la saison régulière RSEQ football universitaire, champion québécois (Coupe Dunsmore) et champion canadien (Coupe Vanier) est un des trois finalistes au titre d’équipe de l’année présenté par la Fondation des Jeux du Québec.

Football Québec est fière de supporter ses athlètes et ses équipes vers l’excellence sportive et tient à souhaiter la meilleure des chances à Mathieu Betts ainsi qu’au Rouge et Or lors du Gala Sports Québec du 30 avril prochain.

Mathieu Betts reçoit sa plaque de finaliste au titre d’athlète masculin en sport collectif au niveau canadien

Mathieu Betts (finaliste – athlète masculin en sport collectif au niveau canadien), Christine Manzo (communication – Football Québec) et Robert E. Hurtubise (coordonnateur technique – Football Québec) qui accepte la plaque au nom du Rouge et Or (finaliste – équipe de l’année)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

57 candidats dans la ronde finale

57 candidats, parmi les 246 candidatures soumises par les fédérations sportives, atteignent maintenant la ronde finale du 40e Gala Sports Québec pour la qualité des performances et réalisations accomplies entre le 1er septembre 2011 et le 31 décembre 2013.

Le comité de sélection est composé cette année de Mesdames Ann Dow (ex athlète internationale en water-polo), Julie Mahoney (Comité olympique canadien), et de Messieurs Luc Bellemare (RDS), Jean-Baptiste Bertrand (Institut national du sport du Québec), Côme Desrochers (Conseil du sport de haut niveau de Québec), Donald Dion (Ville de Montréal), Christian Jutras (Sportcom), René Roy (Excellence sportive Sherbrooke), et Jean Gosselin (consultant de SPORTSQUÉBEC). Ils ont identifié les finalistes dans 19 catégories :

 

L’Hommage Jacques-Beauchamp / Journal de Montréal

Pour sa part, le Journal de Montréal renouvelle son appui en soutenant la catégorie Hommage Jacques-Beauchamp qui permet de souligner un accomplissement sportif marquant. Le récipiendaire de l’Hommage est désigné par le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC; cet honneur reviendra cette année à Monsieur Maurice Leclerc, un pionnier du tennis au Québec depuis près de 60 ans.