Nomination des coordonnateurs pour l’Équipe nationale feminine 2017

Can
 

Migner et Eddie de retour pour leurs deuxièmes Mondiaux

OTTAWA, ON (9 mars  2016) – Football Canada a nommé PIERRE MIGNER, OLIVIER EDDIE et RYAN CLUTTERBUCK au sein du personnel d’entraîneurs de son Équipe nationale féminine en vue du Championnat du monde de football féminin 2017 de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Le personnel de l’entraîneur-chef Jeff Yausie qui profitera de la continuité alors que Pierre Migner et Olivier Eddie étaient du groupe d’entraîneurs de l’édition de 2013 comme coordonnateur de la défensive et des unités spéciales.

 

« Le retour de deux coordonnateurs offre un bel élan à notre programme de l’Équipe nationale féminine alors que nous travaillons à réduire l’écart entre le Canada et les États-Unis », estime l’entraîneur-chef Jeff Yausie qui a dirigé le Canada à sa deuxième médaille d’argent de suite, après une défaite contre les médaillées d’or en titre des États-Unis en finale du Championnat du monde de football féminin de l’IFAF en 2013. « Comme personnel d’entraîneur, notre expérience de tournoi nous aidera alors que nous travaillons vers l’objectif du Championnat du monde de football féminin de l’IFAF 2017. Le début du processus d’identification des athlètes se déroulera dans le cadre du Championnat canadien senior féminin 2016 à Regina. »

 

PIERRE MIGNER travaille avec le Blitz de Montréal depuis 2010, seule équipe canadienne de la Ligue indépendante de football féminin (IWFL), un circuit basé aux États-Unis, où il a été coordonnateur de la défensive de 2010 à 2012 et est devenu entraîneur-chef en 2011.

 

En 2012, il a contribué à la conquête du championnat de l’IWFL en plus de remporter le match du Founders Bowl en 2013. Entraîneur certifié de niveau 3 du PNCE, Pierre a précédemment été coordonnateur de la défensive avec les Cougars de Lakeshore, de 2000 à 2011.

 

Originaire du Nouveau-Brunswick, le coordonnateur des unités spéciales OLIVIER EDDIE a occupé le même poste chez le Riot de Regina de la Ligue de l’Ouest canadien de football féminin (WWCFL) en 2014. L’année suivante, il a accepté le poste de coordonnateur de l’attaque et d’entraîneur des receveurs, participant à la première conquête du titre de la WWCFL par le Riot.

 

Eddie a commencé à diriger à son ancienne école après cinq années dans l’uniforme de l’Université Mount Allison, comme adjoint aux unités spéciales de 2010 à 2012. Sa première expérience à diriger des femmes au football avec contacts est survenue en 2012 avec les Lady Gladiators de Fredericton dans la Ligue de football féminin des Maritimes (MWFL). Cet été-là, l’entraîneur originaire de Dieppe a été coordonnateur de l’attaque de l’Équipe Atlantique à la Coupe Challenge 2012.

 

RYAN CLUTTERBUCK offre une riche expérience nationale et internationale, ayant travaillé avec l’Équipe de l’Ontario depuis 2014. Clutterbuck a deux fois été entraîneur de l’équipe MU-17 de l’Ontario dans les matchs 2014 et 2015 de la Coupe Spaulding (championnat régional). Il a aussi été entraîneur-chef de l’équipe MU-16 de l’Ontario dans la série de l’International Bowl 2015 et en 2016 comme entraîneur des receveurs de l’Équipe MU-17 de l’Ontario.

 

De 2012 à 2014, il a aussi été coordonnateur à l’attaque des Beefeaters de London de la LCFJ, conduisant la formation à un titre de l’Association de football de l’Ontario (OFC) en 2012. De 2010 à 2015, il a aussi été un finissant adjoint et entraîneur des receveurs avec les Mustangs de l’Université Western, ou il a aussi été joueur.

 Personnel d’entraîneurs – Équipe nationale féminine 2017

Poste

Nom

Équipe

Entraîneur-chef Jeff Yausie Valkryies de Saskatoon
Coordonnateur de l’attaque Ryan Clutterbuck  
Coordonnateur des unités spéciales Olivier Eddie Riot de Regina
Coordonnateur de la défensive Pierre Migner Blitz de Montréal

- 30 -