Fleur de Lys et la Saskatchewan remportent les Championnats canadiens seniors invitation de flag-football 2016

img12
 

Les équipes championnes représenteront le Canada aux Mondiaux aux Bahamas

 

HALIFAX, N.-É. (30 mai 2016) - L’équipe féminine Fleur de Lys du Québec et la sélection masculine de la Saskatchewan ont remporté les titres en jeu aux Championnats canadiens seniors invitation de flag-football, le dimanche 29 mai 2016 à l’Université Dalhousie de Halifax en Nouvelle-Écosse. Les champions nationaux ont aussi obtenu le droit de représenter le Canada aux Championnats du monde de flag-football de l’IFAF 2016 à Grand Bahamas aux Bahamas, du 7 au 12 septembre.

Après les matchs de tournoi à la ronde du vendredi et du samedi, les deux finales du dimanche après-midi mettaient aux prises des équipes du Québec et de la Saskatchewan.

Consultez les résultats complets ici : http://footballcanada.com/national-championships/2016-senior-flag-invitational/sr-flag-2016-results-resultats/ 

 Voir les photos des championnes en cliquant  ici.

 

Les championnes en titre du Québec de retour sur la scène mondiale

La formation québécoise Fleur de Lys n’est pas étrangère à la compétition internationale, ayant remporté l’or aux championnats du monde de 2010 et de 2014. Fleur de Lys a été invaincu dans le tournoi et s’est retrouvé directement en finale après avoir vaincu la Saskatchewan 28-18 samedi soir.

De nouveau face à face en finale, Fleur de Lys a maintenu son parcours sans défaite en remportant le match pour la médaille d’or 30 à 6 contre la Saskatchewan. Émilie Pfeiffer-Badoux a mené le Québec avec trois touchés et une interception, tandis qu’Émilie Carrier et Audrey Sauvé ont chacune ajouté un touché dans la victoire. La réplique est venue de Julene Friesen, auteure du seul touché de la Saskatchewan en finale.

Alignement de l’équipe Fleur de Lys :

No. Prénom Nom Lieu de résidence
2 Sabrina Fortin Maskinonge
4 Ariane Lacoursière La Prairie
8 Vanessa Birri Montréal
10 Sabrina Gervais Maskinonge
11 Catherine Piché Vaudreuil
18 Émilie Tardif Montréal
23 Émilie Pfeiffer-Badoux Montréal
44 Émilie Carrier Montréal
66 Audrey Sauvé-Desjardins Montréal
81 Joannie Lanthier Montréal
88 Avery Brevett Toronto

Entraîneur-chef: François Bougie

Entraîneur adjoint et DG: Rich Lachance

 

La Saskatchewan vogue vers les Bahamas

Après avoir perdu son premier match du tournoi, l’équipe masculine de la Saskatchewan s’est améliorée de match en match aux Championnats canadiens Invitation 2016.

Elle a conclu le tournoi à la ronde avec une fiche de 3-1, bonne pour le deuxième rang du Groupe A. Elle a démarré dimanche matin en l’emportant 41-14 sur la formation de Nova, équipe de troisième rang du Groupe B. Ensuite, la Saskatchewan a vaincu le Manitoba 44-28, infligeant à l’équipe de tête du Groupe B leur première défaite du tournoi.

Les Big Doggs, deuxièmes du Groupe B ont suivi un parcours semblable jusqu’à la finale après avoir écarté le Wolfpack de Montréal, troisième du Groupe A dans l’autre quart de finale de dimanche. La table était mise pour un match de la médaille d’or contre la Saskatchewan après avoir disposé l’équipe de premier rang du Groupe A, DMB dans leur match de demi-finale.

La Saskatchewan a poursuivi sur sa lancée dans le match pour la médaille d’or grâce à une sortie de trois touchés de Mitchell Hillis et un touché en fin de match de Chad Braun pour sceller la victoire du Vert et Blanc 38 à 26 sur les Big Doggs. Jacques Void a marqué deux touchés, pour mener l’attaque des Big Doggs dans la défaite.

Avec cette victoire, la Saskatchewan représentera le Canada dans la division masculine des Championnats du monde de flag-football de l’IFAF 2016, espérant améliorer le quatrième rang obtenu en 2014. La Nouvelle-Écosse avait représenté le Canada aux championnats du monde de 2010, 2012 et 2014.

Alignement de l’équipe de la Saskatchewan :

No. Prénom Nom Lieu de résidence
3 Chris Friesen Saskatoon
4 Steven Bilan Saskatoon
8 Kit Hillis Saskatoon
10 Joel Lipinski Saskatoon
15 Braxton Lawrence Saskatoon
17 Michael Waldron Saskatoon
19 Kyle Siemens Saskatoon
20 Chad Braun Saskatoon
24 Mitchell Friesen Saskatoon
29 David Stevens Saskatoon
71 Karl Philips Saskatoon
87 Mitchell Hillis Saskatoon

Entraîneur-chef: Lyle Evanisky

Entraîneur adjoint et DG: Chad Palmer

 

Dans le match pour la troisième place chez les hommes, le Manitoba a rebondi suite à sa défaite en demi-finale pour remporter la médaille de bronze suite à un gain de 33-27 sur la formation néo-écossaise DMB.

 

Pour de plus amples renseignements au sujet de ce tournoi, veuillez visiter le site www.footballcanada.com