La Fondation des Alouettes encourage l’excellence académique, le leadership et la persévérance de jeunes footballeurs québécois

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 

Montréal, le 2 août 2016 – À l’occasion de la 12e édition de leur programme de bourses avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, M. Mark Weightman, accompagné de M. Simon Céré, directeur Communications, Chaînes francophones Bell Média, ont remis 34 250 $ en bourses à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec. Étaient aussi présents M. Bob Mironowicz, président de Football Québec et M. Gustave Roël, directeur général du RSEQ.

 

La cérémonie de remise de bourses s’est déroulée au Club sportif MAA, où plusieurs joueurs des Alouettes perfectionnent leur entraînement. M. Weightman a pour sa part déclaré : « Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l’organisation d’appuyer la relève sportive québécoise ainsi que la persévérance scolaire. Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d’étudiants-athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers de continuer d’appuyer les étudiants-athlètes dans la poursuite de leur cheminement scolaire ainsi que dans leur carrière dans le monde du football ».

 

26 types de bourses ont été octroyées : 4 bourses d’Excellence académique récompensant les notes exceptionnelles; 4 bourses Leadership soulignant l’engagement communautaire; 1 bourse Persévérance soulignant une résilience et une persévérance hors du commun dans des circonstances difficiles; 16 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive encourageant la bonne conciliation du football et des études et finalement, 1 bourse de Recrutement universitaire à un étudiant-athlète gradué d’un cégep ayant choisi de poursuivre son parcours académique et sportif dans une université québécoise.

 

Le programme est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et par Football Québec en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et présenté par RDS, partenaire de prestige en communication de la FAEQ depuis plusieurs années. M. Claude Chagnon, président de la FAEQ, a déclaré : « Le partenariat entre la Fondation des Alouettes est une belle marque de confiance envers la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, mais surtout la preuve que les Alouettes sont non seulement engagés à supporter la relève québécoise en football mais également à appuyer nos jeunes footballeurs dans la poursuite de leurs objectifs académiques. On peut donc affirmer à nouveau, sans hésitation, que les Alouettes et la FAEQ sont unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle des étudiants-athlètes remarquables de chez-nous » a conclut M. Chagnon.

Tableau des 26 récipiendaires du Programme de bourses des Alouettes de Montréal 2016 qui se partagent 34 250 $

Tableau_boursiers_Alouettes_2016 

Pour plus d’informations sur la Fondation de l’athlète d’excellence : faeq.com

Pour plus d’informations sur Football Québec : footballquebec.com

Pour plus d’informations sur le Réseau du sport étudiant du Québec : rseq.ca

***Crédit photo : Dominick Gravel

 

-30-