#Ballondargent2016 | Atome AAA – Les Stallions raflent le titre

D50_1822
 

Les deux défensives ont volé la vedette de cette première finale du Ballon d’argent du week-end. Elles ont forcé plusieurs revirements et changements de possession. Les Stallions ont malgré tout réussi à distancer les Pirates dans un quatrième quart endiablé en marquant trois touchés. Ils ont ainsi filé vers une victoire de 24 à 8.

Les représentants de St-Lazare ont d’ailleurs provoqué trois échappés uniquement sur la deuxième série offensive des Pirates. Maxime Latendresse(#3) s’est finalement permis de voler la pièce ovale des mains du porteur de ballon.

Le secondeur Charles Émile Sexton (#46) a été dominant pour la formation de la Montérégie avec 17 plaqués. Celui-ci a été sacré joueur du match de son camp et a pratiquement été sur toutes les actions. Mathieu Tessier (#90) a lui aussi bien fait avec 10 plaqués, 1 sac et un spectaculaire touché sur une course de 63 verges.

Du côté des attaques, ce sont le Beloeillois Antoine Fafard (#4) et le Lazarois Jacob Malakai  (#28) qui ont le plus impressionné. Fafard a couru avec puissance et détermination lorsqu’il quittait sa position de quart-arrière. Il a amassé 50 verges au sol.

Malakai, rapide demi offensif, a réalisé la majorité des longs jeux de la partie. Il a souvent fait avancer les chaîneurs dans des moments importants et s’alignait parfois comme receveur. Le joueur du match de sa troupe a gagné 156 verges combinées.

Son coéquipier Jake Fage (#30) a également été un fer de lance des Stallions, tandis que le pivot Conner O’Connell (#9) a produit les trois majeurs de son club grâce à une courte faufilade et à des courses de 9 verges et 7 verges respectivement.

Crédit photo: James Hajjar Photographe / jameshajjar.com

D50_1734 copy