#Ballondargent2016 | Présentation des Western Patriotes – Atome AAA

AA-A-Pats
 

Suite à une fin de saison plutôt mouvementée, les Patriotes de niveau atome voudront sauver leur saison ce week-end. Ils affrontent les Cougars de Lakeshore pour l’occasion.

Le mythique Stade Memorial Percival-Molson est bien connu de la troupe de Paul Haddad. Ce terrain rappelle de bons souvenirs aux jeunes athlètes qui se préparent à évoluer en finale provinciale.

Il faut dire que les jeunes ont eu la chance d’apprivoiser l’effet grandiose et impressionnant qu’impose le nid des Alouettes lorsqu’ils ont disputé une rencontre amicale tout juste avant le match des Alouettes du 29 août dernier, et ce devant des milliers de partisans.

« Nos jeunes ont eu la chance d’être déjà venus jouer au Stade et c’est certain que cela procure un avantage. Ils se rappellent des souvenirs de cet événement et ils sont excités d’y retourner », nous a confié Paul Haddad.

Haddad est également un habitué des lieux. Après avoir remporté la finale du Ballon d’Argent Moustique AAA avec son organisation en 2015, le principal intéressé a décidé de recommencer à la base afin d’encadrer les plus jeunes comme il se doit.

C’est d’ailleurs en réunissant une équipe d’entraîneurs expérimentés, qui cumule plus de 45 ans derrière le banc, que l’entraîneur-chef a pu veiller à transmettre la passion de ce sport aux apprentis footballeurs.

Avec une victoire en poche contre la puissante équipe des Stallions de St-Lazare, qui participe à la finale du Ballon d’Argentce week-end, l’homme à la tête des Patriotes semble très confiant de voir ses jeunes se distinguer.

« Nous avons vaincu les Stallions par la marque de 24-14 plus tôt cette saison, eux qui ont terminé en première place de notre ligue. Nous savons que nos joueurs ont un très grand potentiel et nous avons bien hâte de les voir aller cette fin de semaine! », d’ajouter Paul Haddad.

Les Patriotes jouent en finale de la Coupe des anciens Alouettes ce dimanche 20 novembre dès 10h30 au Stade Memorial Percival-Molson.