Équipe Québec 2017 : Les entraîneurs Défensifs

foot Excel W
 

Les 40 meilleurs footballeurs de moins de 18 ans de la province seront encadrés  par un personnel d’entraîneurs de premier plan provenant des 6 programmes universitaires au Québec. Le groupe d’entraîneurs sera mené par l’entraîneur-chef du programme d’excellence de Football Québec Marco Iadeluca. Ils auront comme mission de ramener un Sixième titre de champions canadiens dans les 7 dernières années. Voici en premier les entraîneurs du côté défensif du ballon

Marc Loranger, coordonnateur des unités spéciales et entraîneur de la ligne défensive, Gaiters’ de l’Université Bishop’s 

Marc Loranger cumule 20 années d’expérience dans le milieu du coaching universitaire. Il a occupé les fonctions d’entraîneur-chef avec les Mounties de l’Université Mount Alison, de coordonnateur défensif avec l’Université de Sherbrooke et avec les Gaiters de l’Université Bishop. Il fait notamment un retour avec les Gaiters après avoir été entraîneur-chef du CEGEP Édouard-Montpetit en première division collégial. C’est également un retour avec le programme d’excellence de Football Québec ( Deuxième année consécutive ), lui qui a assumé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe du Québec pendant six ans, remportant la coupe Canada à trois reprises.

loranger

Paul Eddy St-Vilien, coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs, Carabins de l’Université de Montréal,

Entraîneur du front défensif et des secondeurs avec les Carabins, St-Vilien est de retour avec l’équipe du Québec après avoir orchestré une performance défensive sans faille lors de la conquête 2015 et 2016 de la Coupe Canada. Il a également aidé l’équipe canadienne MU18 à vaincre les Américains lors de l’International Bowl tenu au Texas en février 2015.

Paul Eddy St-Vilien

Olivier Turcotte-Létourneau, entraîneur des demis défensifs, Redmen de l’Université McGill

Gagnant de trois Coupes Vanier (2006, 2008, 2010) avec le Rouge et Or de l’Université Laval, Turcotte-Létourneau s’est joint au Redmen comme entraîneur des demis défensifs cet hiver après un séjour dans les rangs collégiaux comme entraîneur-chef des Diablos du CEGEP de Trois-Rivières. Il en est à sa deuxième année comme entraîneur avec le programme d’excellence, lui qui y est très familier puisqu’il y en a fait partie comme athlète.

OT

Pour profiter de cette expérience de coaching unique, inscrivez-vous aux camps Nike –> Cliquez ici