Ballon d’Argent | Les Vikings propulsés par la passion

Campagne de financement Football Québec/Alouettes de Montréal pour une pratique sécuritaire du football
22 octobre, 2015
Ballon d'Argent | Le rideau de fer de St-Hubert en finale provinciale
12 novembre, 2015

Malgré un petit noyau, les Vikings de l’Île-Bizard ont été en mesure de poinçonner leur billet pour la finale provinciale du Ballon d’Argent dans la catégorie Atome après une demi-finale des plus serrées gagnée contre les Stallions de St-Lazare.

Le football est un sport de diversité. Quelle que soit leur origine, poids, grandeur ou encore leurs capacités athlétiques, les jeunes joueurs trouveront tous un endroit où évoluer dans cette discipline qui nécessite que tous se complètent.

Au-delà de cette affirmation, le football est également un sport magique, puisque l’appel à cette diversité crée de forts liens entre les athlètes qui les uniront pour de nombreuses années, et ce, quelle que soit leur origine, poids, grandeur ou capacités athlétiques.

Si les bénévoles font souvent foi de tout dans le monde associatif, c’est la passion de personnes extrêmement dévouées qui ont fait le succès de l’organisation des Vikings de l’Île-Bizard au fil des années.

IMG_1793

À cet effet, Christina Park, qui évolue à titre de gérante de l’équipe finaliste, n’a que de bons mots pour les membres de son organisation : «Nos entraîneurs ont beaucoup à voir dans les succès de notre équipe cette année.», nous a-t-elle confié.

«Ils [Nos bénévoles] sont des passionnés, qui sont très dédiés à la cause de l’organisation et du développement du football, ils sont capables d’aller chercher les parents et les joueurs afin de leur communiquer la passion de ce sport par leur exceptionnelle personnalité!»

Malgré une fiche de neuf victoires, une défaite et une participation en finale provinciale ce week-end, la réussite d’équipe de ces petits Vikings va bien au-delà du sport.

«C’est incroyable de voir des jeunes de tous les horizons, qui ne viennent pas des mêmes écoles, être aussi heureux de se retrouver de semaine en semaine pour jouer au football et d’être aussi anxieux d’apprendre et d’avoir du plaisir ensemble», a-t-elle renchéri.

Ce noyau, il s’est certainement consolidé en demi-finale provinciale lorsqu’ils ont vu les surprenants Stallions de St-Lazare se dresser sur leur chemin. Avec cette rencontre serrée, qui a laissé les parents sur le bout de leur siège, cette victoire de 10-8 à domicile aura été un excellent test en vue d’une participation sur la grande scène.

Ainsi, même s’ils ne sont qu’à une partie de mettre la main sur un Ballon d’Argent,  ce sont des bénévoles comme Stefan Fiore et Stéphane Pelletier qui auront fait de ces enfants de véritables champions, et ce, indépendamment du résultat de la rencontre à venir.

Les Vikings de l’Île-Bizard affronteront les Grizzlis de Boucherville pour le Ballon d’Argent Atome ce samedi dès 10h00 au Stade Percival Molson.

 

FQC15