#Ballondargent2016 | Moustique AAA – Les Pirates soulèvent la Coupe des anciens Alouettes

#Ballondargent2016 | Atome AAA – Les Western Patriotes conquièrent la Coupe des anciens Alouettes
20 novembre, 2016
#Ballondargent2016 | Pee-wee AAA – Les Dorchesters sont champions de la Coupe des anciens Alouettes
20 novembre, 2016

Bien servies par le temps pluvieux, les brigades défensives n’ont presque rien cédé et ont causé une multitude de revirements. L’attaque des Pirates a cependant percé la muraille de Sunnybrooke une fois de plus que celle des Bears pour mériter une victoire de 20 à 13.

Mathis Boutin (#70) a ouvert le bal avec une course payante de 5 verges à la fin de la première demie. Son acolyte Zachary Thériault (#31) a habilement semé ses poursuivants pour obtenir un éclatant touché de 68 verges au troisième quart. Il a terminé la rencontre avec 133 verges terrestres.

Boutin a complété son doublé au quatrième engagement afin de mettre la joute hors de la portée de ses opposants.

L’électrisant Jason Obeng (#38) a été le plus incisif avec 1 interception et 8 plaqués chez les Bears. Joueur du match de son camp, il a également contribué à l’offensive avec des enjambées sur 18, 38 et 46 verges. Il a obtenu deux touchés de 5 et 25 verges, et 191 verges au sol.

Le secondeur Yannis Kantas (#13) a obtenu 6 plaqués pour Sunnybrooke. Son vis-à-vis Mathis Archambault (#11) a connu une excellente partie en défensive avec 1 sac, 1 interception et 11 plaqués. Il a été nommé joueur du match des Pirates.

Les unités spéciales ont eu un rôle important avec quelques échappés provoqués des deux côtés. Jonathan Guimond (#5) a notamment recouvré le ballon suite à une bourde de Sunnybrooke sur le botté d’envoi initial.

Les Pirates ont amassé 168 verges combinées en offensive, tandis que les Bears en ont gagné 157.

Crédit photo: James Hajjar Photographe / jameshajjar.com

 

PIRATES2