#Ballondargent2016 | Pee-wee AAA – Les Dorchesters sont champions de la Coupe des anciens Alouettes

#Ballondargent2016 | Moustique AAA – Les Pirates soulèvent la Coupe des anciens Alouettes
20 novembre, 2016
OUVERTURE DU POSTE DE COORDONNATEUR TECHNIQUE À FOOTBALL QUÉBEC
28 novembre, 2016

Presque rien ne favorisait les Dorchesters. Ils étaient moins costauds, moins nombreux de 14 footballeurs et campaient le rôle de négligés. Leurs meilleurs joueurs se sont toutefois levés pour ravir le championnat aux Cougars par la marque de 46 à 20 sous une averse de neige.

La grande vedette de cette finale a été sans contredit Thomas Bourgeois-Giroux (#25) qui semblait être partout sur le terrain. Le demi défensif de St-Jean a débuté sa soirée avec un retour d’interception de 55 verges jusqu’au bout. Joueur du match de son club, il a ramené un dégagement pour 66 verges, a effectué 6 plaqués et a réalisé un autre larcin. Il a de plus amassé 67 verges terrestres et 1 touché en offensive.

Le coriace Mikahel Turcot-Beauchemin (#49) a également brillé. Il a couru pour deux majeurs de 1 et 9 verges respectivement, et a multiplié les solides plaqués pour terminer avec une cueillette de 11. Il a ponctué une belle performance avec un retour d’échappé de 35 verges mettant la table pour le court touché de Chad Dumberry (#27).

Son rival Alexandru Nitii (#52) a quant à lui bénéficié d’une bourde des Dorchesters pour inscrire un touché défensif de 3 verges à la fin du deuxième quart. Mais le secondeur de St-Léonard a surtout impressionné avec 16 plaqués. Sa sélection pour l’honneur du joueur du match de son camp a été unanime sur la galerie de presse.

Ennio Ridolfi (#33), son coéquipier, a fini la besogne bien entamée par Olivier Kay-Shawn (#31) et ses enjambées sur 51 verges. Le numéro 33 a alors propulsé son équipe aux commandes pour la première et unique fois de la finale. Leurs opposants les ont ensuite distancés vers la moitié du troisième engagement.

Yourick Morin (#78) a notamment comblé les 78 verges le séparant de la zone de buts après un vol de cuir afin de procurer une avance de 18 points aux Dorchesters. Puis, le receveur Jaden Frenette (#17) a mis la joute hors d’atteinte avec un splendide attrapé-et-course de 73 verges.

Les Cougars ont ultimement engrangé 269 verges, dont 261 au sol. L’attaque des Dorchesters a  pour sa part empoché 301 verges combinées.

Crédit photo: James Hajjar / jameshajjar.com

 

SSP_4566