#Ballondargent2016 | Présentation des Bears de Sunnybrooke – Moustique AAA

#Ballondargent2016 | Présentation des Cougars de Lakeshore – Atome AAA
19 novembre, 2016
#Ballondargent2016 | Atome AAA – Les Stallions raflent le titre
19 novembre, 2016

L’équipe des Bears de Sunnybrooke comprend 20 joueurs entre l’âge de 10 et 11 ans. Il faut noter que sept d’entre eux n’avaient jamais joué au football auparavant.

Eric Rosiclair en est à sa deuxième année de coaching, mais à sa première en tant qu’entraîneur-chef. Ce qui aoute assurément une touche spéciale à leurs succès. Surtout que l’assistant-entraîneur Diya Richard en est également à sa deuxième saison dans le giron.

« L’équipe des Bears est une équipe spéciale à cause de la diversité! Il y a plusieurs enfants de nationalité différente, de différentes écoles, de différent  »background’‘. Malgré cela, les enfants se respectent mutuellement et travaillent bien ensemble », raconte la directrice de l’organisation Julie Bruyère.

Les entraîneurs ont commencé la saison avec une philosophie en tête: enseigner les techniques fondamentaux et les règlements du football, tout en créant un environnement discipliné.

Pour eux, il est primordial d’apprendre aux enfants l’importance du travail d’équipe et de faire participer chaque enfant. Le plaisir doit absolument être mis à l’avant-scène.

« Nous avons réussi notre mission à travers chaque pratique et chaque partie. Les enfants ont appris à surpasser les obstacles, la valeur de la préparation, le travail acharné, l’engagement, la discipline et les règles. Ils ont aussi appris à contrôler leurs émotions et à surpasser leurs pairs en développant des amitiés », résume Madame Bruyère.

Leur parcours jusqu’ici n’a pas été facile. Les Bears ont commencé la saison en force avec quelques victoires mais au milieu de la campagne, les choses ont commencé à être plus difficiles et les défaites se sont accumulées. Les entraîneurs ont profité de cette expérience pour rappeler aux joueurs que ce n’est pas grave de perdre et de toujours garder une attitude positive.

« Ils se sont retroussés les manches et ont travaillé encore plus fort ensemble. C’est ce qu’ils ont fait, et aujourd’hui, parce qu’ils ont travaillé d’arrache- pied, ils sont rendus au Championnat des anciens Alouettes! Les jeunes ont très hâte de jouer au Stade ce dimanche. En leur parlant ce soir à la pratique, je ne crois pas qu’ils réalisent vraiment l’ampleur de l’évènement! La plupart d’entre eux n’ont jamais été au stade, donc ils ne savent pas trop à quoi s’attendre! » conclut-elle.

Les Bears de Sunnybrooke jouent dimanche 20 novembre à 13h au Stade Memorial Percival-Molson contre les Pirates du Richelieu.