#Ballondargent2016 | Présentation des Cougars de Saint-Léonard – Pee-wee AAA

#Ballondargent2016 | Pee-wee AAA – Les Diablos sont couronnés
19 novembre, 2016
#Ballondargent2016 | Présentation des Dorchesters de Saint-Jean – Pee-wee AAA
19 novembre, 2016

Après une campagne 2015 plus difficile, l’adversité a payé pour l’équipe de Justin Fraraccio. Il dirige à présent une formation plus âgée et plus mature, des jeunes avec la rage de gagner.

L’entraîneur-chef ne s’en cache pas, il est très fier du progrès vécu par son club durant l’année: « Nos jeunes veulent apprendre, ils cherchent à pousser les choses plus loin et veulent devenir meilleur, ce qui est incroyable pour de si jeunes athlètes », s’est-il exprimé au sujet du caractère de ses footballeurs.

Avec une fiche de 6 victoires et 4 défaites, la saison régulière n’a pas été un long fleuve tranquille. Des rencontres serrées contre les meilleures équipes sont en revanche venues galvaniser le moral de ses troupes.

L’entraîneur se rappelle également la rencontre qui a changé l’allure de la saison.

« Notre rencontre contre les Raiders en fin de saison a été plutôt révélatrice. 54-6 ce n’est pas rien et elle s’est avérée un point tournant alors que les jeunes ont réalisé leur potentiel », a ajouté M. Fraraccio.

Une victoire aussi importante peut s’avérer être un couteau à deux tranchants. Des équipes peuvent prêcher par excès de confiance par exemple. Or, les entraîneurs des Cougars ont fait ce qu’ils avaient à faire pour préparer adéquatement leur troupe en marge d’une participation en finale provinciale dans le nid des Alouettes de Montréal.

« Nous avons fait tout en notre possible pour ne pas monter un « hype » qui pourrait distraire les jeunes de ce qu’ils ont à faire: Exécuter leurs jeux », nous a confié l’entraîneur-chef.

Les Cougars de St-Léonard joueront en finale de la Coupe des anciens Alouettes ce dimanche 20 novembre dès 16h00 au Stade Memorial Percival-Molson.