La Fondation de l’athlète d’excellence lance son nouveau Programme de bourses de recrutement collégial

Semaine nationale des entraîneurs (23 au 30 septembre 2017)
25 septembre, 2017
Équivalence Secouriste Football
27 octobre, 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fondation de l’athlète d’excellence lance son nouveau Programme de bourses de recrutement collégial

Québec,  le 20 octobre 2017 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) lançait aujourd’hui la première édition de son Programme de bourses de recrutement collégial en remettant 44 000 $ en bourses individuelles à 22 étudiants-athlètes gradués du niveau secondaire. Le tout nouveau programme a été mis sur pied afin de promouvoir le sport collégial et inciter les meilleurs étudiants-athlètes des programmes sportifs du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) à poursuivre leur carrière sportive et académique dans un cégep du Québec.

Vingt-deux bourses d’une valeur de 2 000 $ chacune ont été octroyées aux meilleurs étudiants-athlètes qui débutent leur parcours collégial cet automne dans une institution québécoise et qui pratiquent un sport dans la division 1 du RSEQ. Les étudiants-athlètes boursiers pratiquent le basketball, le football, le hockey, le soccer ou le volleyball.

«Nous sommes heureux que la FAEQ mette en place une initiative concrète qui permettra aux athlètes d’excellence de pratiquer leur sport au Québec tout en y poursuivant leurs études collégiales. Dans une vision de réussite scolaire par le sport, ces bourses permettront d’autant plus aux étudiants-athlètes de se concentrer sur leur discipline sportive et leur succès académique.» a déclaré M. Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.

Le Programme de bourses de recrutement collégial a été annoncé en février 2017 afin d’accueillir et analyser les candidatures déposées par les étudiants-athlètes eux-mêmes. La précieuse collaboration des fédérations sportives concernées a ensuite été de mise dans le processus d’identification et de priorisation des profils étudiés. Le comité bourse de la FAEQ a ensuite procédé à la sélection finale des récipiendaires.

« Le calibre et la diversité des récipiendaires de cette première édition démontrent bien la profondeur et la qualité des étudiants-athlètes issus du réseau scolaire, mentionne la directrice générale de la Fondation, Patricia Demers. Nous sommes heureux de contribuer à leur développement à même le RSEQ. »

La remise de bourses a eu lieu à Québec lors de l’Assemblée générale annuelle du RSEQ, en compagnie de plusieurs représentants et dirigeants des établissements des secteurs scolaire, collégial et universitaire de partout au Québec.

Tableau des récipiendaires du programme de bourses de recrutement collégial 2017

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (www.faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers.

 

Source :

Jonathan Collin

Coordonnateur des programmes des bourses et de soutien aux étudiants-athlètes

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

514.252.3171 poste 3884

jonathan.collin@faeq.com