La première édition du Défi MU-16 de l’Est démarre mardi à Wolfville

Invaincue, l’Alberta remporte l’or du Défi de l’Ouest MU-16
11 juillet, 2017
La Colombie-Britannique, le Québec et la Saskatchewan remportent l’or aux Championnats canadiens de flag-football 2017
16 août, 2017

Le tournoi réunit des équipes provinciales de la Saskatchewan au Nouveau-Brunswick

L’édition inaugurale du Défi MU-16 de l’Est de Football Canada se déroulera du 18 au 21 juillet au Raymond Field de l’Université Acadia à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

Les équipes provinciales de la Saskatchewan, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse (hôte) se mesureront aux meilleurs joueurs des provinces voisines. Le tournoi se déroulera sur deux jours de matchs alors que les gagnants et les perdants de la première journée se croiseront lors de la deuxième journée de compétition.

Plus tôt en juillet, le Défi MU-16 de l’Ouest s’est déroulé à Lethbridge en Alberta où l’équipe hôte a remporté l’or.

« Nous sommes enthousiastes de démarrer ces deux nouvelles compétitions MU-16 », indique Shannon Donovan, directrice générale de Football Canada. « Elles appuient l’incroyable croissance du football au Canada et contribuent à normaliser le parcours de haute performance des joueurs alors qu’ils progressent vers le tournoi de la Coupe Football Canada et de l’équipe nationale. »

« L’objectif de ces nouveaux tournois MU-16 est d’offrir un appui et de fournir des ressources clés au développement des joueurs. Les athlètes participeront à plusieurs sessions en classe sur des sujets comme la nutrition, la préparation physique et le recrutement. »

Cette compétition s’inscrit dans le cadre d’un mois palpitant de football en Nouvelle-Écosse.

« L’Association de football de la Nouvelle-Écosse (FNS) est fière d’accueillir la première édition du Défi MU-16 e l’Est au mois de juillet au Raymond Field de l’Université Acadia à Wolfville », a indiqué Gary Linthorne, président de FNS. « Nous aimons le défi d’accueillir le premier tournoi régional de l’Est de ce calibre puisqu’il met en vedette nos athlètes alors qu’ils lutteront contre les meilleurs d’autres provinces. »

« Accueillir le tournoi de la Coupe Football Canada la semaine précédente offrait à notre groupe de joueurs plus jeunes l’occasion de voir ce à quoi le niveau supérieur ressemble et ce qui est requis pour passer à l’étape suivante. De plus, le tournoi assure non seulement que nos joueurs ont une occasion d’améliorer leurs aptitudes, mais cela offre aussi une grande expérience aux entraîneurs de notre personnel provincial qu’ils pourront ramener dans leurs collectivités locales afin de poursuivre la croissance de notre sport. »

Horaire du Défi MU-16 de l’Est 

Mardi 18 juillet 2017 – Jour de match 1

16 h HA | Match 1 – Ontario vs Saskatchewan

19 h à 19 h 15 HA | Coup d’envoi cérémonial

19 h 30 HA | Match 2 – Nouveau-Brunswick vs Nouvelle-Écosse

Vendredi 21 juillet 2017 – Jour de match 2

16 h HA | Match 3 – Perdant du Match 1 vs Perdant du Match 2 (petite finale)

19 h HA | Match 4 – Gagnant du Match 1 vs Gagnant du Match 2 (finale)

Horaire, résultats et statistiques : http://footballcanada.com/fr/national-championships-2/2017-u16-regional-challenges/

Pour en savoir plus…

Vous désirez en apprendre davantage à propos de l’événement? Visitez le www.footballcanada.com.

Joignez-vous à la conversation

Utilisez le mot clic #FCU16EST ou #FCU16EAST dans les médias sociaux

Source et renseignements

Ameeta Vohra
Coordonnateur, Communications
Football Canada
ameetavohra1@gmail.com