Les entraîneurs offensifs d'équipe Québec 2017

OUVERTURE D’UN POSTE DE COORDONATEUR AU DÉVELOPPEMENT À FOOTBALL QUÉBEC
9 mars, 2017
Les commotions cérébrales : Où en sommes-nous ?
6 avril, 2017

Les 40 meilleurs footballeurs de moins de 18 ans de la province seront encadrés  par un personnel d’entraîneurs de premier plan provenant des 6 programmes universitaires du RSEQ. Le groupe d’entraîneurs sera mené par l’ntraîneur-chef du programme d’excellence de Football Québec Marco Iadeluca. Ils auront comme mission de ramener un sixième titre de champions canadiens dans les 7 dernières années. Les voici :

Marco Iadeluca, entraîneur-chef et Porteurs de Ballons, Carabins de l’Université de Montréal 

Iadeluca est assistant entraîneur-chef, coordonnateur offensif et responsable de l’encadrement académique avec les Carabins de l’Université de Montréal. Il était notamment aux commandes de l’attaque qui a permis aux Carabins de gagner la première Coupe Vanier de leur histoire en 2014.  Il avait fait de même à la barre de l’attaque du Rouge et Or de l’Université Laval avec qui il a remporté la Coupe Vanier de 2010. 

MARCO I embauche

Justin Éthier, Coordonnateur offensif et quart-arrière, Rouge et Or de l’Université Laval

Un des entraîneurs offensifs les plus respectés au Canada, Justin Ethier est le coordonnateur offensif du Rouge et Or. Il cumule d’ailleurs sept conquêtes de la Coupe Vanier dans ce rôle. Il revient pour une deuxième année consécutives au sein du programme d’excellence et amènera un bagage impressionnant à l’équipe.

juice

Rémi Giguère, entraîneur de la ligne à l’attaque, Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Nouvellement responsable de la ligne à l’attaque avec le Vert & Or, Remi Giguère a participé à Équipe Québec comme joueur en 2009. Ancien Capitaine des Carabins de Montréal, il est gagnant de la Coupe Vanier en 2014 avec cette même équipe. Ce nouvel ajout au personnel d’entraîneur sera apporter son expérience comme joueur sur les lignes de côtés lors de la Coupe Canada à Wolfville cet été.

REmi

Michael Harrington, entraîneur des receveurs de passe, Stingers de Concordia 

Après une fructueuse carrière de joueur avec l’Université Concordia, Harrington poursuit son association avec les Stingers comme entraîneur des receveurs, poste qu’il occupe depuis 3 ans. Il en sera à sa deuxième année avec Team Québec, ayant guidé un excellent groupe de receveurs vers un Championnat canadien l’été dernier.

harringotn

Pour profiter de cette expérience de coaching unique, inscrivez-vous aux camps Nike –> Cliquez ici