Voici l’entraîneur sélectionné qui participera au programme de mentorat au sein de l’équipe Mu-18 !

Le Cégep de Rimouski recherche un coordonnateur offensif !
24 avril, 2018
Mise à jour de l’analyse de la structure des compétitions
30 avril, 2018

Football Québec est très fier d’annoncer l’entraîneur sélectionné afin de participer au programme de mentorat au sein de l’équipe du Québec Mu-18.

 

 

Jean-Alexandre Boucher est à l’honneur grâce à son parcours singulier. En 2015 il est obtient son doctorat en psychologie à l’université du Québec à Trois-Rivères. Grâce à celui-ci, il réalise son premier stage en sciences de la réadaptation dans la Faculté de médecine à Montréal.

Sa carrière dans le Football débute par un poste de coordonnateur défensif et entraîneur des demi-défensifs de 2004 à 2008 pour la catégorie Juvénile AA des Vert et Or du Séminaire St-Joseph. Il emmène son équipe à la victoire Bol d’Or en 2006 et à la finale Bol d’Or en 2007.

Après avoir entrainé les secondeurs catégorie Collégial AA des Diablos du Cégep de Trois-Rivière,  il entraîne de 2011 à 2013 les Juvénile Division 1b et Division 1 de l’Académie les Estacades, ils sont sacrés Champions Bol dOr en 2012.

 

 

 

Guidé par sa passion, il devient membre du comité de relance des patriotes Football à l’Université du Québec à Trois-Rivières et prend le poste de responsable du Comité des relations intra-universitaires pendant 1 an (2014-2015). En 2016 il endosse le rôle d’entraineur durant le camp de printemps à l’Université Bishop’s de Sherbrooke.

Depuis 2017 il conduit les Juvénile Division 1b des Vert et Or du Séminaire St-Joseph. Il est d’abbord entraîneur-chef adjoint & coordonnateur des unités spéciales et atteint la finale Bol d’Or 2017. Cette année il est l’entraineur-chef adjoint et coordonnateur défensif et compte bien remporter le Bol d’Or 2018 !

Le parcours, les compétences et la détermination de Jean-Alexandre Boucher font de lui un candidat sérieux au programme de mentorat au sein de l’équipe du Québec Mu18. Il se joindra le 2-3 juin aux entraineurs du camps de sélection Mu18 !