L’Alberta et la Saskatchewan blanchissent leur adversaire au Défi MU-16 de l’Ouest

Les craintes sur le football à l’adolescence atténuées
5 juillet, 2017
Invaincue, l’Alberta remporte l’or du Défi de l’Ouest MU-16
11 juillet, 2017

L’équipe hôte est la seule formation invaincue après deux jours de tournoi.

Les hôtes albertains sont la seule équipe avec une fiche de 2-0 au terme de la deuxième journée de compétition au Défi MU-16 de l’Ouest.

Mercredi soir au Stade communautaire de l’Université de Lethbridge, les Albertains ont infligé un revers de 38-0 au Manitoba.

D’autre part, la Saskatchewan a remporté sa première victoire du tournoi, un gain de 25-0 sur la Colombie-Britannique.

Le Manitoba et la Saskatchewan présentent chacun une fiche de 1-1 alors que la Colombie-Britannique a un bilan de 0-2 après les matchs de mercredi soir.

Le tournoi prend fin le samedi 8 juillet alors que la Saskatchewan affrontera le Manitoba à 11 h (HR) / 13 h (HE) suivi par la rencontre entre l’Alberta et la Colombie-Britannique à 14 h (HR) / 16 h (HE).

SASKATCHEWAN 25 COLOMBIE-BRITANNIQUE 0

Peu de points ont été marqués en première demie sans touché alors que la défensive des deux formations a brillé aux deux bouts du terrain.

Toutefois, la Saskatchewan a réussi un simple et Jackson Milton-Owens a réussi un botté de placement de 18 verges pour procurer une avance de 4-0 aux siens sur le Manitoba à la pause.

Le quart Noah Pelletier de la Saskatchewan a rejoint Drake Douglas sur une passe de touché de trois verges au troisième quart.

Ryker Frank a complété un sprint sur 90 verges pour un touché au quatrième quart. Avec 1:55 à faire dans la rencontre, Pelletier s’est faufilé dans la zone de but pour un touché sur une course d’une verge pour compléter la marquer.

Les joueurs offensifs du match étaient Xavier Cole (Colombie-Britannique) et Ryker Frank (Saskatchewan). Par ailleurs, les joueurs défensifs du match étaient Phoenix Moller (Colombie-Britannique) et Hayden Lorenz (Saskatchewan).

ALBERTA 38 MANITOBA 0

Le quart arrière Eli Hetlinger a trouvé un partenaire de choix en Jaxon Hume mercredi, combinant leurs efforts à trois occasions pour des passes de touché en première demie en route vers la victoire des hôtes albertains.

Jaden Casten a aussi inscrit une course de touché de 79 verges tandis que Charlie DeLand a ajouté des bottés de placement de 17 verges et de 16 verges.

À la mi-temps, l’Alberta menait 31 à 0 sur le Manitoba.

Matthew Morn a inscrit le seul autre touché du match alors qu’il a couru avec le ballon sur 23 verges dans la zone de but adverse au quatrième quart.

Les joueurs offensifs du match étaient Carter Kutzan (Manitoba) et Jaxon Hume (Alberta). Par ailleurs, les joueurs défensifs du match étaient Isaac Dokken (Manitoba) et Kosta Zannis (Alberta).

Contact Information:

Ameeta Vohra

Coordinator, Communications

Football Canada

ameetavohra1@gmail.com