Dévoilement de l’équipe d’entraîneurs d’Équipe Québec MU16

Formations Contact Sécuritaire 2019
19 mars, 2019
[INSCRIPTION] Camp Équipe Québec en Flag-Football MU20 – Masculin & Féminin
20 mars, 2019

Les 40 meilleurs footballeurs de moins de 16 ans de la province seront encadrés  par un personnel d’entraîneurs de premier plan provenant des 4 programmes universitaires du RSEQ et d’un programme collégial division 2 du RSEQ. Le groupe d’entraîneurs sera mené par l’entraîneur-chef du programme d’excellence de Football Québec Kevin Régimbald Gagné. Ils mettront tous les efforts nécessaires pour répéter l’exploit de l’édition de 2018. Les voici :

 

Kevin Régimbald Gagné – Entraîneur-chef, coordonnateur des unités spéciales, entraîneur des secondeurs.

Leader incontesté, Kevin aura la tâche de répéter les exploits réalisés par l’édition 2018 d’Équipe Québec MU16 qui a remporté l’or à sa première participation au Défi de l’Est. Kevin est actuellement le coordonnateur des unités spéciales et l’entraîneur des secondeurs chez le Vert&Or de l’Université de Sherbrooke, son alma mater. En tant que joueur, il aura laissé sa marque chez le Vert&Or par des performances inspirantes qui lui ont valu des nominations sur l’équipe d’étoile québécoise et canadienne. Ces exploits lui ont permis de se faire repêcher par les Roughriders de la Saskatchewan avec qui il a remporté la Coupe Grey en 2013.

Justin Chapdelaine – Coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière

Fils de l’entraîneur de renom Jacques Chapdelaine, Justin possède une très impressionnante feuille de route. Ce dernier a eu l’opportunité de se retrouver sur l’équipe d’entraîneurs des Roughriders de la Saskatchewan en 2015 et des Alouettes de Montréal en 2017. Pour la prochaine saison, c’est l’Université de Sherbrooke qui aura le privilège de compter Justin parmi son équipe d’entraîneurs. Il occupera les fonctions de coordonnateur à l’attaque. Coach Chapdelaine faisait partie de l’équipe d’entraîneur d’Équipe Québec Mu 16 qui a remporté l’or au dernier Défi de l’Est.

Frédéric Mercier – Coordonnateur défensif et entraîneur de la ligne défensive

Récemment champion du Bol D’or en juvénile division 1, l’ancien coordonnateur défensif des Aigles du Collège Jean-Eudes se joint au personnel d’entraîneurs de l’Université Bishop. Frédéric est un ancien porte-couleur des Spartiates du Vieux-Montréal avec qui il a remporté le Bol d’Or en 2009. Par la suite, il s’est joint avec les Carabins de l’Université de Montréal. Après avoir accroché ses crampons, Frédéric a contribué aux succès de deux excellents programmes de football, soient les Aigles du Collège Jean-Eudes et les Spartiates du Vieux Montréal.

Rémi Giguère – Entraîneur de la ligne offensive

Rémi Giguère en est déjà à sa troisième participation en tant qu’entraîneur de nos équipes d’excellence. À ses deux premières participations, il a remporté l’or, en 2017 à la Coupe Canada et en 2018 au Défi de l’Est. Actuellement, Rémi travaille avec la ligne à l’attaque du Vert&Or de l’Université de Sherbrooke. Ancien porte-couleur des Aigles de l’école secondaire de l’Amitié, des Triades de Lanaudière et des Carabins de l’Université de Montréal, son plus important accomplissement en tant que joueur est d’avoir aidé les Carabins à soulever la Coupe Vanier pour la première et seule fois de leur histoire.

Joël Boily – Entraîneur des demis défensifs

Présentement à l’emploi avec les Stingers de l’Université Concordia comme entraîneur des demis défensifs, Joël se joint à notre personnel d’entraîneur avec beaucoup d’enthousiasme. En 2018, il était le coordonnateur défensif des Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil, équipe finaliste au dernier Bol d’Or. Auparavant, il occupait les mêmes fonctions avec le Séminaire Saint-Joseph.

 

Anthony De Francesco – Entraîneur des porteurs de ballon

Récemment ajouté à l’équipe d’entraîneurs des Redmen de McGill, Anthony De Francesco est un entraîneur très dévoué dans le réseau de football amateur québécois. Il devient le responsable du programme de l’école secondaire Jean XXIII à Dorval depuis 2015. De plus, de 2013 à 2018, il était entraîneur chez les Spartiates du Vieux-Montréal avec qui il a remporté le Bol d’Or en 2014. Ce dernier a également travaillé comme entraineur-chef et coordonnateur à l’attaque, en Italie pour l’équipe de Achei Crotone. Finalement, Coach De Francesco s’est impliqué dans notre programme d’excellence dans le cadre de la Coupe Spalding de 2010 à 2018 avec les Monstars et l’Équipe Métropolitaine Scolaire.

Jean-Philippe Gauthier – Entraîneur des receveurs

Présentement à la barre des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Jean-Philippe Gauthier entraînera les receveurs de passe et donnera un précieux coup de main à Kevin Régimbald sur les unités spéciales. D’ailleurs avant d’être nommé entraîneur-chef des Volontaires de Sherbrooke, Coach Gauthier était au service du Vert&Or de l’Université de Sherbrooke en tant que coordonnateur des unités spéciales. En 2016, sous sa gouverne, les unités spéciales de l’Université de Sherbrooke se sont classées parmi les meilleures au pays.