Dévoilement de l’équipe d’entraîneurs Équipe Québec MU18 2019

[Flag-Football] Les joueuses invitées à la dernière étape de l’équipe du Québec sont …
18 mars, 2019
Formations Contact Sécuritaire 2019
19 mars, 2019

Les 40 meilleurs footballeurs de moins de 18 ans de la province seront encadrés  par un personnel d’entraîneurs de premier plan provenant des 6 programmes universitaires du RSEQ. Le groupe d’entraîneurs sera mené par l’entraîneur-chef du programme d’excellence de Football Québec David Lessard. Ils auront comme mission de ramener un septième titre de champions canadiens dans les 9 dernières années. Les voici :

David Lessard – Entraîneur-chef et entraîneur des porteurs de ballons.

David Lessard est actuellement le coordonnateur à l’attaque des Redmen de McGill. Son implication avec le programme d’excellence remonte au début des années 2000. C’est un projet qui lui tient énormément à cœur. D’ailleurs, l’an dernier, il était l’entraîneur-chef de l’équipe MU16 qui a remporté l’or au Défi de l’Est lors de la première participation du Québec à ce tournoi. Son expérience sera un grand atout pour l’équipe d’entraîneur lui qui compte près de 15 ans d’expérience dans le circuit universitaire.

Alex Surprenant – Coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière.

Récemment ajouté à l’équipe d’entraîneur des Stingers de Concordia, Alex Surprenant sera responsable de l’attaque avec l’équipe Québec. Lors des dernières saisons, il a mené les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu à deux conquêtes Bol D’Or au collégial division 2. Ces conquêtes auront permis aux Géants de faire le saut en division 1.  Coach Surprenant faisait également partie de l’équipe de moins de 16 ans l’été dernier qui a remporté l’or au Défi de l’Est.

Byron Perez-Archambault – Coordonnateur défensif et entraîneur de la ligne défensive.

Byron Perez-Archambault est présentement le coordonnateur des unités spéciales auprès des Carabins de l’Université de Montréal. Plusieurs se souviennent de lui comme le leader défensif des Carabins lors de leur seul conquête de la Coupe Vanier. Son passage avec les Carabins lui aura permis de se faire repêcher par les Tiger-Cats d’Hamilton. Byron Perez-Archambault a d’ailleurs représenté les couleurs d’Équipe Québec en 2008. C’est maintenant à titre d’entraîneur qu’il tentera de faire rayonner le football québécois.

Julien Deschênes – Coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs.

Depuis 2018, Julien Deschênes est impliqué avec les Redmen de McGill. Cette année, il agira à titre de co-coordonnateur des unités spéciales ainsi qu’entraîneur des secondeurs. Auparavant, Coach Deschênes travaillait avec les secondeurs des Lynx d’Édouard-Montpetit. De plus, il s’est impliqué avec nos programmes d’excellences autant en tant que joueur et entraîneur à la Coupe Spalding. Équipe Québec bénéficiera grandement de sa passion pour le sport ainsi que de sa façon à se préparer méticuleusement.

Guillaume Rioux – entraîneur des receveurs de passe.

Guillaume Rioux occupe le poste d’entraîneur des receveurs et de préparateur physique avec l’Université Laval depuis 2016. En tant que joueur et entraîneur, il combine 8 conquêtes de la coupe Dunsmore ainsi que 5 victoires de la Coupe Vanier. Comme joueur, Guillaume Rioux a été nommé deux fois sur l’équipe d’étoile du RSEQ et une fois sur l’équipe d’étoile du réseau universitaire canadien. Ses succès lui ont permis de signer un contrat professionnel en Allemagne. Il a également représenté l’équipe nationale de France en 2014-2015.

 

Louis Leclerc – entraîneur des demis-défensifs.

Après avoir porté les couleurs du Vert & Or de 2014 à 2016, au poste de demi défensif, Louis Leclerc a rejoint le groupe d’entraîneurs de l’équipe lors de la saison 2017, en tant qu’entraîneur des porteurs de ballon. Dès la saison 2018, le diplômé de la Faculté des sciences de l’activité physique s’est vu confier la responsabilité de la préparation physique du programme de football de l’UdeS, de même que le rôle d’entraîneur adjoint des demis défensifs.

Ted Karabatsos – Entraîneur de la ligne offensive

Récemment ajouté à l’équipe d’entraîneurs de l’université Bishop’s, Ted Karabatsos travaille depuis de nombreuses années dans le milieu universitaire. En effet, il a collaboré avec l’Université de Sherbrooke, l’Université de Montréal et l’Université Concordia. Les joueurs de ligne offensive pourront profiter des conseils et des connaissances d’un entraîneur ayant plus de 40 ans d’expérience.