Football Québec soutient les objectifs de Sport’Aide !

Poste d’Entraîneur(se)-Chef en FlagFootball au Cégep de St-Jean-sur-le-Richelieu
16 mai, 2018
Du football sans contact cet été!
28 mai, 2018

 

Sport’Aide lance son service d’écoute destiné à la communauté sportive québécoise !

Le contexte sportif dans lequel vous évoluez porte atteinte à vos droits fondamentaux, ou à ceux d’un membre de votre famille, de vos amis ? Êtes-vous victime d’un comportement, d’une situation néfaste pour votre santé physique ou mentale ? Le cadre sportif dans lequel vous grandissez porte-t-il atteinte à votre bien-être et/ou à votre sécurité ? Êtes-vous victime de cyber-intimidation, ou de toute autre forme de harcèlement dans votre milieu sportif ?

 

 

C’est pour assurer une réponse et des solutions à toutes ces questions que Guylaine Dumont (ancienne volleyeuse professionnelle, olympienne en 2004), Sylvain Croteau (engagé dans les sports professionnel et amateur depuis plus de 20 ans) et Sylvie Parent (professeure-chercheure spécialisée en harcèlement et abus chez les jeunes sportifs) lancent Sport’Aide en 2013.

 

Sport’Aide se donne comme mission, d’assurer un leadership dans la mise en oeuvre d’initiatives favorisant « un environnement sportif sain, sécuritaire et harmonieux pour les jeunes sportifs du Québec ». Cette association propose un service d’accompagnement aux différents acteurs du milieu sportif, et ce, tant au niveau élite que récréatif.

 

Sport’Aide souhaite ainsi :

  • Accompagner et collaborer avec les intervenants et organisations œuvrant auprès du milieu sportif. En soutenant et conseillant les organisations œuvrant auprès du milieu sportif grâce à notre expertise. En assurant des relations et des collaborations avec les organismes communautaires, les spécialistes, les professionnels et les scientifiques.

 

  • Informer et sensibiliser les acteurs du milieu sportif et le grand public. En renseignant sur les manifestations, l’ampleur, les conséquences ainsi que les facteurs qui sont associés à la violence envers les jeunes en sport. En conscientisant les publics visés à ce phénomène.

 

  • Assister et orienter les jeunes athlètes et les acteurs du milieu sportif. En répondant aux besoins des victimes et des témoins afin de les guider vers les bonnes ressources d’aide.

 

  • Gouverner et développer son organisation afin qu’elle demeure une organisation efficace, efficiente et unificatrice.

 

 

Leur service d’écoute est opérationnel !

 

Vous pouvez désormais contacter Sport’Aide via les différentes plateformes de communication :

Par téléphone

Tél. : 1 833 211-AIDE (2433)

Texto : 1 833 211-AIDE (2433)

Par courriel ou Facebook

aide@sportaide.ca

facebook.com/sportaide

En ligne

Demande d’aide