DAVID LESSARD DEVIENT LE PREMIER ENTRAÎNEUR CHEF D’ÉQUIPE QUÉBEC MU16

Offre d’emploi – École secondaire Armand-Corbeil
7 décembre, 2017
Appel de candidatures Postes d’instructeurs chefs Elite ARFLL
9 janvier, 2018

Football Québec  annonce la nomination de David Lessard à titre d’entraîneur-chef de son programme d’excellence moins de 16 ans. Il devient alors le premier entraîneur chef du tout nouveau programme d’excellence dans la catégorie des moins de 16 ans.

David Lessard aura donc la mission de développer l’Équipe du Québec MU16 lors de sa première participation au Championnat de l’Est organisé par Football Canada, qui aura lieu cet été à Guelph, Ontario du 8 au 14 juillet.

Lessard fait partit du personnel d’entraîneurs des Redmens de l’Université McGill depuis la dernière saison. Précédemment, il a été avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant 10 saisons. Il a notamment occupé le poste d’entraîneur des quarts-arrières, coordonnateur offensif et de 2012 à 2016 le poste d’entraîneur chef. Auparavant, il a été avec les Carabins de l’Université de Montréal pendant 4 saisons durant lesquelles il a occupé le poste d’entraîneur de la ligne à l’attaque et des porteurs de ballons.

David possède également une vaste expérience avec les équipes provinciales et nationales. Il a été impliqué à la barre d’Équipe Québec MU17 de 2006 à 2008. Durant les trois années comme entraîneur chef de l’équipe provinciale, il a notamment remporté deux titres de champion national. Celui-ci a également été invité a participé en tant qu’entraîneur invité avec l’équipe Canadienne Junior au Championnat du Monde en 2004-2005.

Il a aussi côtoyé des équipes professionnelles. il a été invité au camp d’entrainement des Eskimos d’Edmonton en 2005 et des Eagles du College de Boston dans la NCAA en 2004-2005.

Il est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill.

Il sera donc aux commandes de l’Équipe du Québec MU16 dès le premier camp d’évaluation qui aura lieu en mars prochain.

Tous les détails concernant les camps d’évaluations seront annoncés au début de l’année 2018.