Le personnel d’entraîneur d’Équipe Québec MU16

Le personnel d’entraîneur d’Équipe Québec MU18
9 mars, 2018
Championnats Nationaux seniors de flag-football – 19 au 21 mai 2018
9 mars, 2018

Les 40 meilleurs footballeurs de moins de 16 ans de la province seront encadrés  par un personnel d’entraîneurs de premier plan provenant des 4 programmes universitaires du RSEQ et de 3 programme collégial division 1 du RSEQ. Le groupe d’entraîneurs sera mené par l’entraîneur-chef du programme d’excellence de Football Québec David Lessard. Les voici :

 David Lessard, entraîneur-chef et Quarts-Arrières, Redmen de l’Université McGill

Lessard fait partit du personnel d’entraîneurs des Redmens de l’Université McGill depuis la dernière saison. Précédemment, il a été avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant 10 saisons. Il a notamment occupé le poste d’entraîneur des quarts-arrières, coordonnateur offensif et de 2012 à 2016 le poste d’entraîneur chef. Auparavant, il a été avec les Carabins de l’Université de Montréal pendant 4 saisons durant lesquelles il a occupé le poste d’entraîneur de la ligne à l’attaque et des porteurs de ballons.

 

 

Mathieu Pronovost, Coordonnateur offensif et entraîneur des porteurs de Ballon, Carabins de l’Université de Montréal 

Mathieu a été essentiel aux succès des équipes du Québec depuis près d’une décennie. En Effet, Pronovost s’implique activement avec le programme d’excellence depuis 2007. Il a été responsable de la ligne à l’attaque ainsi que de la coordination de l’attaque avec le Vert et Or de L’université de Sherbrooke et depuis maintenant deux ans avec les Carabins de L’Université de Montréal. Ce retour pour Mathieu sera des plus bénéfiques pour Équipe Québec car il détient toutes les caractéristiques requises d’un excellent entraîneur. 

 

 

 

Justin Chapdelaine, entraîneur des receveurs de passe, Gaiters de l’Université de Bishop’s

Malgré son jeune âge, Justin possède une expérience très solide comme entraîneur. en 2016 il était l’entraîneur des receveurs de passe avec les Dinos de L’Université de Calgary qui ont participé à la Coupe Vanier. En 2017 il était avec les Alouettes de Montréal comme entraîneur des receveurs et maintenant en 2018 il est maintenant le coordonnateur offensif pour les Gaiters de l’Univresité de Bishop’s. Il saura apporter beaucoup de dynamisme à l’Équipe Québec MU16.

 

 

 

Rémi Giguère, entraîneur des joueurs de ligne Offensive, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Responsable de la ligne à l’attaque avec le Vert & Or depuis maintenant deux années, Remi Giguère a participé à Équipe Québec comme joueur en 2009. Ancien Capitaine des Carabins de Montréal, il est gagnant de la Coupe Vanier en 2014 avec cette même équipe. Ce nouvel ajout au personnel d’entraîneur sera apporter son expérience comme joueur sur les lignes de côtés. L’année dernière, il a gagné le titre national avec Équipe Québec MU18 en étant l’entraîneur des joueurs de ligne offensive.

 

 

 

 

Marc-André Dion, Coordonnateur Défensif et de la ligne défensive,  Le Notre Dame du Collège Notre-Dame-deFoy

Marc-André a été impliqué avec Équipe Québec de 2007 à 2009. Il a occupé le poste de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur de la ligne défensive. Depuis 2005 il est avec le Notre Dame. Celui-ci à occupé différents postes depuis son arrivée avec le CNDF et est maintenant Entraîneur-Chef et coordonnateur défensif. Marc-André saura apporter beaucoup de discipline et de rigueur au sein de la défensive d’Équipe Québec MU16.

 

 

 

Alex Surprenant , Coordonnateur des unités spéciales et des demis-défensifs,  Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu

Alex est avec le Géants du Cégep St-jean-Sur-Richelieu depuis 2010. Il occupe le poste d’entraîneur-chef ainsi que Coordonnateur offensif pour son équipe depuis 2012. Surprenant est impliqué avec le programme d’excellence depuis 2013. Il a été entraîneur invité avec Équipe Québec à plusieurs reprises et entraîneur mentoré avec Équipe Canada lors du North American Bowl en 2017. Il a aussi été entraîneur invité avec Équipe Canada  en 2014. Son expérience avec les athlètes de haut niveau saura rapporté à l’Équipe Québec MU16.

 

 

Éric Marier , Entraîneur des secondeurs, Nordiques du Collège Lionel-Groulx

Éric est un coach d’expérience. Celui-ci s’implique depuis plus d’une décennie avec le programme d’excellence de Football Québec. Il est impliqué comme entraîneur avec les Nordiques du Collège Lionel Groulx depuis 2006. Il a occupé le poste de coordonnateur des unités spéciales, coordonnateur défensif et porte le titre d’entraîneur-chef des Nordiques.  Il s’implique beaucoup dans sa région avec l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudières qui participe à la Coupe Spalding. Éric Saura apporter beaucoup de connaissances au sein du personnel d’entraîneur.

 

 

 

Pour Profiter de cette expérience de coaching unique : Inscrit-toi à l’un des camps d’évaluation Nike : Cliquez ici