Le personnel d’entraîneur d’Équipe Québec MU18

CAMP D’INITIATION 2018 – Football Féminin – BLITZ de Montréal
9 mars, 2018
Le personnel d’entraîneur d’Équipe Québec MU16
9 mars, 2018

Les 40 meilleurs footballeurs de moins de 18 ans de la province seront encadrés  par un personnel d’entraîneurs de premier plan provenant des 6 programmes universitaires du RSEQ. Le groupe d’entraîneurs sera mené par l’entraîneur-chef du programme d’excellence de Football Québec Marco Iadeluca. Ils auront comme mission de ramener un septième titre de champions canadiens dans les 8 dernières années. Les voici :

Marco Iadeluca, entraîneur-chef et Porteurs de Ballons, Carabins de l’Université de Montréal 

Iadeluca est assistant entraîneur-chef, coordonnateur offensif et responsable de l’encadrement académique avec les Carabins de l’Université de Montréal. Il était notamment aux commandes de l’attaque qui a permis aux Carabins de gagner la première Coupe Vanier de leur histoire en 2014.  Il avait fait de même à la barre de l’attaque du Rouge et Or de l’Université Laval avec qui il a remporté la Coupe Vanier de 2010. Il en est à sa troisième année à titre d’entraîneur-chef d’Équipe Québec MU18.

 

 

 

Gabriel Cousineau, Coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières, Carabins de l’Université de Montréal 

Gabriel a joué pour Carabins de l’Université de Montréal de 2011 à 2015. Il a aidé à mener ceux-ci à la première conquête de la Coupe Vanier dans l’histoire du programme. Membre de l’équipe étoiles RSEQ en 2014, il détient plusieurs records par la passe pour les Carabins dont: verges en une saison, passes de touché en une saison et le meilleur pourcentage de complétion. Déjà en tant que joueur, il s’impliquait dans le coaching notamment au Collège Laval où il deviendra responsable du programme de football en 2015. En 2016, il devient entraîneur des receveurs pour les Carabins.

 

Guillaume Rioux, entraîneur des receveurs de passe, Rouge et Or de l’Université Laval

Guillaume est un ancien receveur et retourneur de bottés du Rouge et Or de l’Université Laval de 2009 à 2013. Il a poursuivi sa carrière en Allemagne pendant 2 saisons avant de joindre le groupe d’entraîneurs du Rouge et Or en 2016 à titre de préparateur physique en chef et entraîneur des receveurs. Il compte maintenant quatre Couper Vanier à son actif (trois comme joueur et une comme entraîneur).

 

 

Marc Glaude, entraîneur des joueurs de ligne Offensive, Redmen de l’Université McGill

Marc est en ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal ou il a gagné la Coupe Vanier en 2014. Il a été repêché en 2017 par les RoughRiders de la Saskatshewan. En 2017 il agissait à titre d’entraîneur adjoint-adjoint à la ligne offensive avec les Carabins de L’université de Montréal. Tout dernièrement en 2018, il vient d’être engagé avec les Redmens de L’Université de McGill à titre d’entraîneur à la ligne à l’attaque.

 

 

Fabrice Raymond, Coordonnateur Défensif et demi-défensif,  Gaiters de l’Université de Bishop’s

Fabrice coach maintenant depuis 12 ans. Dans les 5 dernières années a titre d’entraîneur des demis-défensifs de l’Université de Montréal. Il a été nommé co-coordonnateur de la défensive ainsi qu’entraîneur des demis-défensifs cette année à l’Université de Bishop’s. Fabrice a déjà été entraîneur avec Équipe Québec pendant 3 années consécutives dont entraineur-chef d’Équipe Québec Blanc en 2015.

 

 

Kevin Regimbald Gagné , Coordonnateur des unités spéciales et de la ligne défensive,  Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Secondeur étoile du Vert et Or, Régimbald connu beaucoup de succès durant son parcours universitaire notamment à sa dernière saison suite à laquelle il fut nommé sur la première équipe d’étoiles en défensive au Québec et au Canada. Kevin fut repêché en cinquière ronde par les Roughriders lors du repêchage canadien de la LCF en 2012. Il a disputé trois saisons dans la ligue Canadienne de Football. En 2013 il devient le premier représentant du Vert et Or à faire partie d’une équipe Championne de la Coupe Grey.

Vincent Nardone , Entraîneur des secondeurs, Stingers de l’Université de Concordia

Vincent a été Coordonnateur défensif pour les Patriotes de l’école St-Stanislas  de 2014 à 2016. En 2017 il a fait le saut dans le réseau universitaire à titre d’Assistant des Demis-défensifs avec les Stingers de L’Université de Concordia. En 2018, il sera assistant à la coordination de la défensive avec les Stingers de Concordia.

 

 

Pour Profiter de cette expérience de coaching unique : Inscrit-toi à l’un des camps d’évaluation Nike : Cliquez ici