Une vague française s’abat sur Football Québec…

Offre d’emploi Coordonnateur du programme de football de l’Arsenal
10 mai, 2019
Protégé : Inscription au Camp d’entraînement du Bourget 2019 – MU16
13 mai, 2019

Depuis maintenant plusieurs années, Football Québec accueille des stagiaires français dans ses bureaux situés au stade Olympique. Cette année ne déroge pas à la règle puisque 4 étudiants venus d’outre Atlantique ; Zaïtouni, Robin, Amine et Olivier ; ont rejoint la fédération pour valider leur session d’étude.

Commençons tout de suite avec la présentation d’Olivier. Premier à être arrivé dans les bureaux il y a de cela un mois maintenant, cet étudiant en commerce à Paris est l’ancien de la bande. Respecté par ses collègues pour son aura, son génie et sa beauté… vous aurez donc compris que c’est lui qui rédige cet article.

Mandat principal d’Olivier : l’organisation du Nike Team XL Bowl

Amine est lui originaire de Marseille. Très à l’aise au téléphone, il est le petit secrétaire de l’équipe. Cet étudiant en Gestion des Entreprises est sinon reconnu pour ses talents de montage vidéo. Élément clé du quatuor, il nous apporte chaque jour avec son sourire lumineux un peu de soleil de son Marseille natal.

Mandat principal d’Amine : l’organisation des camps de sélection MU16 et MU18 du Programme d’excellence en football contact et la création des vidéos de présentation des joueurs

Robin nous vient lui tout droit de Nîmes, ville dans laquelle il étudie également la Gestion des Entreprises. Passionné de sport, notamment de basketball et handball, notre nîmois est comme un poisson dans l’eau à la fédération. Il a d’ailleurs pour objectif de faire carrière dans le milieu du sport.

Mandat principal de Robin : l’organisation des camps de sélection de flag-football et les relations avec notre équipementier Nike.

Concluons enfin avec la meilleure d’entre nous, j’ai nommé Zaïtouni. Étudiante en communication à l’université de Paris, elle est la dernière à être arrivée mais n’a pas tardé à s’imposer dans le groupe. Cette basketteuse est appréciée pour son franc parler et son calme olympien.

Mandat principal de Zaïtouni : La gestion des bourses et la création de la page web du programme d’Excellence de flag-football.

 

Vous savez désormais tout sur les stagiaires de ce cru 2019 !

 

De gauche à droite : Olivier, Zaïtouni, Amine et Robin